Origines

librairie-privat-perpignan-66Tout a commencé en 2009 avec la création d’un conte illustré pour enfants à deux mains.

(Sonia Martin et Carine Hullo), écrit par Eric Fourment. Ce conte «Frigoulet» a bénéficié de l’aide «Envie d’agir» (Par la DDJS LANGUEDOC ROUSSILLON). Carine et Sonia ont immédiatement pensé à mettre en place l’association pour concrétiser le projet et promouvoir leur travail d’illustration ainsi que celui d’autres illustrateurs. Bien sûr, petit à petit les choses ont évoluées. et des objectifs plus ambitieux ont vu le jour…

Aujourd’hui Grains d’art développe des ateliers de sensibilisation au livre dans les médiathèques, salons du livre et autres manifestations culturelles. Grains d’art a mis en place des projets avec :

La bibliothèque départementale «domaine de Bayssan», la maison départementale de l’environement (Prades le lez), la maison des savoirs et autres médiathèques (st Chinian, Gignac, St Jean de Védas, Marseillan, Amélie les bains (66), Prades (66)…), le centre culturel de Valras; et a animée des stands sur de nombreux festivals du livre (Prades, Collioure, Font Romeu, les châpiteaux du livre Bayssan, Lunel…), Bibliothèques de Lézignan-Corbières (11), Bibliothèque départementale de l’Aude, …

 

Rétrolien depuis votre site.

Error: Only up to 6 widgets are supported in this layout. If you need more add your own layout.