EXPOSITIONS

Projet collectif,

des artistes impliqués
Si vous êtes sensible à la poésie du papier, vous aimerez l’exposition «Papiers en mouvement».
Le papier est aujourd’hui source d’inspiration, de créativité et d’innovation et les travaux que le collectif «Grains d’art» présente relèvent à la fois du jeu et d’une création plastique autour du livre.
L’atelier-collectif Grains d’Art re-explore graphiquement et à travers un travail plastique, les thèmes développés dans les contes et comptines de l’enfance. Ainsi, les créateurs d’images cherchent dans leur mémoire à travailler autour des images ou des histoires relatives à l’enfance. Mais aussi, à partir de l’élément «livre», ils vont vers leur propre histoire afin de produire un nouvel univers.
Le travail réalisé s’articule autour de la création d’installations d’oeuvres en papier. Le papier est le support de prédilection de Grains d’Art. Les morceaux de papiers récupérés, recyclés sont assemblés, juxtaposés, découpés….
L’histoire de chaque papier récupéré prend une nouvelle direction…

ESPECES CAPTIVES

de Sonia Martin, graphiste et illustratrice

Les objets sont abandonnés en pleine nature et ont une durée de vie 1000 fois supérieure aux espèces animales. Assez de temps pour que les animaux et les végétaux se noient dans des continents de plastique, de verre et d’aluminium.

L’exposition est réalisée par Sonia Martin, graphiste et illustratrice. Une série de portraits d’animaux marins illustre des espèces mi-animales mi-déchets. Ces animaux mettent en évidence le contraste entre la beauté animale et nos poubelles.

Ils sont attachés et prisonniers par nos déchets. Ils sont victimes des tonnes d’ordures qui sont déversées chaque année dans nos mers et océans.

Est-ce que des nouvelles espèces faites de déchets serait-elles entrain de naître ?
Error: Only up to 6 widgets are supported in this layout. If you need more add your own layout.